Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
         FOI-CULTURE-DIALOGUE

CE BLOG "FOI-CULTURE-DIALOGUE" se consacre au Dialogue Interreligieux et Interculturel selon le Magistère de l'Eglise catholique romaine. Il se veut avant tout un espace de formation et d'information.

 

~~Je suis Prêtre de l'Eglise catholique romaine, du Diocèse de Porto Novo (République du Bénin, Afrique de l’Ouest) . Ordonné le 15 Août 1999, par feu Mgr Vincent MENSAH, j'ai été vicaire pendant un an à Porto Novo (Ste Anne Attakè), avant d'être nommé Administrateur paroissial de Hondji, le 16 Sept 2001, par Mgr Marcel H. AGBOTON, qui, exactement 4 Ans après, m’envoya en mission Fidei donum en Tunisie (16 Sept 2004). Bien intégré dans le presbyterium de l’Archidiocèse de Tunis, j’ai été nommé, par Mgr Fouad Twal, (actuel Patriarche de Jérusalem) Aumônier de la JCAT (Jeunesse Chrétienne Africaine en Tunisie) et Prêtre coopérateur de la Paroisse sainte Jeanne d’Arc de Tunis de Sept 2004 à 6 Janvier 2006 où j’ai été affecté, pour les mêmes services, à la Paroisse Saint Cyprien de Carthage, par Mgr Maroun LAHHAM, actuel Evêque du Diocèse d’Aman en Jordanie. Du 16 Septembre 2007 au 30 Juin 2010, le même Evêque Maroun L. aura besoin de moi comme Curé de Hammamet, en remplacement du Père Jorge de la Congrégation Verbe Incarné, nommé à la Bibliothèque de l’IBLA, à Tunis. Pendant trois ans donc, j’ai servi à Hammamet, avec résidence à Tunis Sidi Saber, dans la Medina (Ancienne ville de Tunis) cumulant les service de Curé, d’Aumônier des Jeunes et de Coordonateur diocésain de la Pastorale du Tourisme.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article